La première édition des Dîners FAMI Chefs au Palais Soleiman

Mercredi 14 décembre 2016 s’est tenue la première édition des Dîners FAMI Chefs au Palais Soleiman. L’équipe Vivre-Marrakech était à table ! Mais laissez-nous vous expliquer un peu de quoi il s’agit avant de vous faire revivre cet instant culinaire unique…

FAMI Chefs, c’est quoi ? Il s’agit d’une initiative gastronomique imaginée par 4 grands Chefs de Marrakech,  Fayçal Zahraoui, de la Cantine Parisienne, Aissam Ait Ouakrim, Chef du Palais Soleiman, Moha Fedal, Chef du restaurant Dar Moha et Issam Rhachi, du Fouquet’s by Naoura Barrière, tous primés par le guide culinaire Gault & Millau Maroc ! Ensemble, ils ont décidé de préparer pour les gourmets de Marrakech, 4 menus uniquesqu’ils présenteront au fil de l’année dans leur établissement. Vous l’aurez compris le nom « FAMI » reprend les initiales de leur prénom !

La première édition des FAMI Chefs s’est déroulée au Palais Soleiman ; un restaurant célèbre à Marrakech pour sa gastronomie marocaine proposée dans un cadre exceptionnel : un ancien palais richement orné, qui a été, jusqu’au début des années 70, la propriété de l’un des derniers Caïds de la ville !

Accueillies par une équipe souriante dans la salle de restaurant joliment éclairée par mille et unes bougies, nous sommes toutes excitées à l’idée de découvrir THE menu, tenu secret jusqu’alors !

On nous apporte la carte. Sera proposé ce mercredi 14 décembre 2016 :

Cafetan de Foie Gras rouge et noir
Blancheur de Cabillaud et Mosaique du Potager
L’agneau façon Louza, champignon et Cèleri parfumé B’Nafâa
Daouabeni B’Chocolat & Majhoul dans le dôme de Yaourt
Douaz – Atay

Voilà des sonorités qui sonnent très orientales…  On adore et on se régale à chaque plat :

Le gros coup de cœur de l’équipe : Le Cafetan de Foie Gras rouge et noir. Le foie gras est accompagné de saveurs sucrées : de la meringue, du chocolat et de la grenade (fruit du moment !). #délicieuxetraffiné

Le + : le dressage des plats qui reste unique. Le cabillaud est servi avec son écume et l’agneau est présenté en petits pavés. On craque pour la mini tartelette aux champignons qui agrémente le plat de viande !

Le « je m’en souviendrai longtemps » : le Daouabeni B’Chocolat, un dessert au chocolat qui fond dans la bouche !!!! Haaaaaa.

Le must : Les FAMI Chefs sont venus saluer chacun des convives présents ce soir là. Bien entendu, on n’a pas pu résister au petit selfie avec eux…

Ce menu du 14 décembre 2016 été proposé à 580 dhs hors boisson.

On vous invite à la prochaine édition des Dîners FAMI Chefs qui devrait se tenir en févier 2017 à la Cantine Parisienne, chez le Chef Fayçal Zahraoui.

Nous vous tiendrons informés de l’événement, of course ! Keep connected gourmets people 🙂

Et merci au Palais Soleiman pour la dégustation et l’accueil au top de toute l’équipe !