Rencontre littéraire et soirée de partage avec Mahi Binebine au Palais Soleiman

Les habitants de Marrakech et autres passionnés de culture le connaissent bien : Mahi Binebine, l’enfant de la ville, est un artiste incontournable de la scène artistique internationale.

Peintre contemporain et écrivain prolifique, Mahi Binebine a su percer, à Marrakech comme ailleurs, et nous emporte à chaque nouvelle œuvre dans son univers unique.

Après la création du Jardin des Arts à Marrakech pendant le COP22, Binebine n’a toujours pas décidé de baisser les armes. Il revient sur le devant de la scène avec un nouveau livre, « Le fou du Roi », qui paraîtra le 15 mars 2017 aux éditions Le fennec au Maroc et Stock en France.

En avant-première, l’écrivain vous invite à découvrir cette œuvre au Palais Soleiman de Marrakech, le vendredi 3 mars 2017 lors d’une rencontre littéraire. Organisée par le Club Agora Marrakech 3, cette soirée sera incontestablement placée sous le signe de la culture et du partage.

Dès 18h30, un programme riche remplira votre soirée. Conférence, lecture musicale et cocktail seront au rendez-vous.

Pour compléter l’événement, un dîner jazz/gnaoua est organisé avec la participation du Mâalem Gnaoua Mokhtar Guinea. Il sera suivi d’une vente de tableaux de grands peintres marocains à prix attractifs.

Les réservations du dîner, au tarif de 600 dhs / personne, ainsi que les ventes d’oeuvres seront reversées à l’association Al-Karam leur permettant de continuer à oeuvrer pour la jeunesse écorchée des rues de Marrakech et à maintenir les centres d’hébergement d’urgence de Marrakech et de Safi.

Une soirée qui s’annonce réjouissante et animée, à la rencontre d’un écrivain de son temps, dans un but altruiste et de partage. Un événement à ne pas manquer à Marrakech.